L’Abitibi-Témiscamingue, territoire d’art et de culture

Actualités culturelles

Concours « Selfie historique » par la Ville de Rouyn-Noranda

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

28 mai 2020


Ville de Rouyn-Noranda

© Ville de Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda, le 27 mai 2020 - En cette période particulièrement difficile pour la culture, la Ville lance le concours « Selfie historique », une invitation aux citoyens à visiter les enseignes historiques des quatorze quartiers ruraux. La visite des panneaux historiques est une excellente façon de redécouvrir des aspects fascinants de l’histoire rurale, à partir du développement minier et forestier, en passant par les mouvements de colonisation.
« L’origine des quartiers ruraux est impressionnante et elle mérite d’être davantage connue. J’invite donc les citoyens à profiter de la saison estivale qui débute pour découvrir notre immense territoire sous toutes ses coutures! », lance la mairesse qui est elle-même originaire de Mont-Brun, a vécu plusieurs années à Cléricy et qui habite maintenant à Arntfield. En plus de relater des faits historiques importants, les panneaux sont accompagnés d’œuvres d’art créées par des artistes de chez nous.
Pour participer au concours, les citoyens peuvent se procurer le Guide historique des quartiers ruraux et partir sillonner le territoire de Rouyn-Noranda afin de prendre leur autoportrait devant l’un des panneaux historiques. Ils doivent ensuite publier leur photo sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #selfiehistorique et l’identification @ville.rouyn.noranda. Les règlements du concours sont disponibles sur le site internet RN Culture.
Quatorze chances de gagner un forfait au Parc national d’Aiguebelle
Les participants courent la chance de remporter un forfait familial au Parc national d’Aiguebelle qui comprend les autorisations d’accès pour deux adultes et deux enfants, 4 heures de location d’embarcation nautique et deux nuitées en hébergement de type prêt-à-camper. Le prix, d’une valeur de 400 $, est valide jusqu’à la fin de la période estivale 2021. Chaque photo avec un panneau différent représente une occasion différente de participer au concours qui prend fin le 17 juillet 2020.
- 30 -

Source : Bureau de la mairesse
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Lise Paquet

Ville de Rouyn-Noranda

lise.paquet@rouyn-noranda.ca


819 797-7110

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Nous joindre

150, Avenue du Lac
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 4N5

Téléphone : 819.764.9511
Sans frais : 1.877.764.9511
Télécopieur : 819.764.6375
info@ccat.qc.ca