L’Abitibi-Témiscamingue, territoire d’art et de culture

Actualités culturelles

Espaces, 28e édition : programme de location d'oeuvres d'art

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

27 août 2019


© Espace © Serge Larocque.

© © Espace © Serge Larocque.

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Le Centre d’exposition de Val-d’Or présente, du 5 au 29 septembre 2019, la 28e édition de l’exposition annuelle Espaces. L’ouverture aura lieu le jeudi 5 septembre à 19 heures et sera précédée d’un cocktail sur invitation à l’intention des artistes et des membres corporatifs participants dès 17 heures.


Cette exposition rassemble, dans le cadre du Programme de location d’œuvres d’art (2019-2020), plusieurs dizaines d’œuvres inédites, dévoilant le talent et la créativité de 24 artistes de la Vallée-de-l’Or :

Martine Beauchamp
Jasmyne Blais
Caroline Blouin
Marie-Andrée Brisebois
Marie-Hélène Corbeil
Hugues De Corta
Patricia Dennis
Judith Dimentberg
Nathalie Faucher
Claudette Gamache
Anne-Marie Germain
Marie-Stéphane Gignac
Serge Gosselin
Julie Landry
Émilie Leroux
Pauline Matteau
Jocelyne Perreault
Francyne Plante
Micheline Plante
Christian Ponton
Marie-Ève Thibeault-Gourde
Mario Thibodeau
Jocelyne Turgeon
Johanne Vallée


Les artistes invités cette année sont : Stéfanie Thompson de Matagami et Bernard Béland de Rouyn-Noranda.

L’exposition Espaces est une occasion unique de voir rassemblées leurs œuvres, dont plusieurs seront ensuite présentées dans des bureaux, industries et commerces de Val-d’Or. Le Programme de location d’œuvres d’art est une initiative originale du Centre d’exposition de Val-d’Or visant à créer des liens entre le milieu des arts visuels et celui des affaires.

Destiné à rejoindre les membres corporatifs du Centre d’exposition de Val-d’Or (entreprises et industries, professionnels et professionnelles du milieu des affaires de Val-d’Or), le Programme de location d’œuvres d’art cherche à attirer leur attention sur la richesse d’expression des créations visuelles produites par les artistes d’ici. Dans le cadre de ce programme, les membres corporatifs pourront louer des œuvres présentées dans l’exposition. Celles-ci contribueront à agrémenter et à valoriser leur lieu de travail pour une durée approximative d’un an, période après laquelle ils auront l’opportunité de les acquérir. Le Programme de location d’œuvres d’art constitue un outil exceptionnel pour la reconnaissance des artistes de la région et la diffusion des œuvres d’art, et ce, depuis maintenant 28 ans.

À leur tour les particuliers amateurs d’art pourront louer une œuvre à compter du 6 septembre. Contactez le Centre pour plus d’informations.



Heures d’ouverture: mardi de 13h à 16h, du mercredi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 13h à 16h. Pour information : (819) 825-0942 ou expovd@ville.valdor.qc.ca /Visitez notre site Internet : https://voart.ca/ ou notre page facebook : https://www.facebook.com/centredexpositiondevaldor

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Omaima Laqlii

Centre d'exposition VOART

omaima.laqlii@ville.valdor.qc.ca


819 825 0942

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Nous joindre

150, Avenue du Lac
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 4N5

Téléphone : 819.764.9511
Sans frais : 1.877.764.9511
Télécopieur : 819.764.6375
info@ccat.qc.ca