L’Abitibi-Témiscamingue, territoire d’art et de culture

Actualités culturelles

Geneviève Béland à la présidence du CA du Conseil de la culture de l'A-T

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

12 septembre 2019


Marie-Claude Robert

© Marie-Claude Robert

Communiqué - Pour diffusion immédiate

Rouyn-Noranda, le 12 septembre 12019. Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue est heureux de vous annoncer la nomination de Geneviève Béland au poste de présidente du conseil d’administration. 


Animatrice culturelle pour la Ville de Val-d’Or, Geneviève est détentrice d'un DESS en Gestion des organismes culturels et un baccalauréat en animation et recherches culturelles. Elle est impliquée depuis longtemps dans le développement culturel de son secteur, notamment grâce à la co-création de l’organisme de production artistique alternative PapaChat & Filles à Val-d’Or et par sa participation à l'exécutif du réseau national de Petits bonheurs et au Podcast Quand pensez-vous?

Pour elle, les arts et la culture sont des vecteurs essentiels au développement d’un territoire. Elle adhère complètement aux principes de l’innovation ouverte qui supposent qu’on obtient de meilleurs résultats quand on le fait ensemble plutôt que chacun de son côté. « C’est ancrée dans cette vision que j’aborde ce tout nouveau rôle de présidente au conseil d’administration du Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue. Les nouveaux modes de gestion en émergence tendent tous vers des logiques de solidarité et de collaboration; Je crois que c’est à l’intérieur de ces paradigmes qu’on doit développer notre milieu culturel régional. »

Nous tenons à remercier chaleureusement Ginette Vézina qui occupait la fonction de présidente depuis 4 ans et qui a choisi de se retirer. Son aplomb et son dévouement dans le développement et le rayonnement de la culture en région ne se sont jamais démentis au fil de nos nombreuses années de collaboration.

– 30 –

Source :

Madeleine Perron
1 877 764-9511, poste 25
madeleine.perron@ccat.qc.ca

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Madeleine Perron

Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

madeleine.perron@ccat.qc.ca


8197649511

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Nous joindre

150, Avenue du Lac
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 4N5

Téléphone : 819.764.9511
Sans frais : 1.877.764.9511
Télécopieur : 819.764.6375
info@ccat.qc.ca