L’Abitibi-Témiscamingue, territoire d’art et de culture

Actualités culturelles

Je suis mixte, l’illustre Yves Jacques débarque à l’Agora!

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

30 septembre 2019


Communiqué

Pour diffusion immédiate

Rouyn-Noranda, 30 septembre 2019 – Dans cette comédie dramatique qui sera présenté à l’Agora des Arts le 10 octobre prochain à 20 h, l’auteur Mathieu Quesnel, explore le bouleversement intérieur susceptible d’éclabousser le commun des mortels tiraillé entre tradition et liberté, refoulement et plaisir, et qui tente d’apprivoiser la nature plurielle qui forge son identité. Un objet théâtral inusité qui mélange performance d’acteurs, musique live et projections vidéo. 

Je suis mixte, c’est le « témoignage spectacle » d’un banlieusard des plus communs qui se trouve littéralement chamboulé à la suite d’un voyage d’affaires en Allemagne. Une crise de milieu de vie où François, principal protagoniste, tente de nous expliquer son expérience d’éveil identitaire lors de son escapade berlinoise qui lui aura révélé un mode de vie plus libre, l’amenant à se découvrir lui-même. Un exposé pour le moins ardu en raison des interruptions inopinées et loufoques de son oncle, donnant ainsi une allure « broche à foin » à sa présentation.
Le spectacle est porté par deux excellents comédiens. D’abord, le merveilleux Yves Jacques, qui mène une carrière sur deux continents simultanément mais qui s’est fait rare sur les planches du Québec dans les dernières années. Hormis les spectacles de Lepage, son dernier rôle remonte à 2001 dans Une journée particulière chez Duceppe aux côtés d'Élise Guilbault. Ensuite, l’excellent Benoit Maufette qui a défendu avec brio le rôle de François dans Les Simone, dirigé par Ricardo Trogi, ainsi que celui de Julien dans Mémoires vives, en plus de ses apparitions dans District 31 et Unité 9. Les comédiens sont accompagnés musicalement sur scène par le talentueux Navet Confit, figure bien connue de la scène locale montréalaise, autant pour sa musique que pour sa réalisation d’albums et ses nombreuses collaborations dans le domaine du théâtre.
Les billets sont disponibles en ligne à ticketacces.net, par téléphone au 819-797-0800 ou encore en personne au 37, 7e Rue bureau 100.

- 30 -
Source :
Réal Beauchamp, Directeur général et artistique
Agora des Arts
819-797-0800
communications@agoradesarts.com

Télécharger le communiqué

Source

Martine Larose

Agora des Arts

adjointe@agoradesarts.com


819 797 0800

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Nous joindre

150, Avenue du Lac
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 4N5

Téléphone : 819.764.9511
Sans frais : 1.877.764.9511
Télécopieur : 819.764.6375
info@ccat.qc.ca