L’Abitibi-Témiscamingue, territoire d’art et de culture

Actualités culturelles

La Semaine culturelle des générations 2020 Une incursion au coeur des pratiques culturelles et artistiques !

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

15 septembre 2020


La Sarre, le 3 septembre 2020 – Du 23 septembre au 1er octobre prochain, la Ville de La Sarre et la MRC d’Abitibi-Ouest invitent la population à participer en grand nombre à la Semaine culturelle des générations. Présentée sous le thème rassembleur Les 1001 métiers de la culture, cette 5e édition fait place à une foule d’activités réinventées afin de découvrir le savoir-faire et les oeuvres des créateurs de tous âges !
Depuis 2016, l’Abitibi-Ouest a fait le choix gagnant de jumeler les Journées de la culture et la Journée internationale des aînés pour créer la Semaine culturelle des générations. Ainsi, par le biais des arts et de la culture, des ponts se créent entre les générations et ouvrent sur des échanges riches et passionnants. Cette Semaine culturelle des générations célèbre d’une part les innombrables métiers et professions qu’exercent avec passion des milliers de travailleurs, d’artistes et d’artisans, qu’ils se déploient dans l’ombre ou en pleine lumière, et d’autre part, nos aînés et leur large contribution dans nos communautés.
Encore une fois cette année, de précieux partenariats avec divers organismes du milieu permettent d’offrir des activités sur tout le territoire de l’Abitibi-Ouest. Plus d’une dizaine d’activités sont proposées à la population : patinage, balado sur vivre l’art en région, improvisation, exposition, web diffusion, lectures publiques, etc. Surveillez la programmation bientôt disponible via le www.ville.lasarre.qc.ca, le www.mrcao.qc.ca ou la page Facebook – Ville de La Sarre. La culture bouillonnera dans tous les coins de notre magnifique territoire !
JOURNÉE INTERNATIONALE DES AÎNÉS
Le 1er octobre, pour clore la Semaine culturelle des générations, la Journée internationale des aînés célébrera ces bâtisseurs sous le thème : Les aînés, moteur de nos communautés. Étant donné la situation particulière reliée à la COVID-19, un grand rassemblement ne pourra avoir lieu cette année. Cependant, l’équipe redouble d’ingéniosité afin de souligner comme il se doit cette importante journée.
« Nous voulons sensibiliser la population à la Journée internationale des aînés afin de favoriser leur inclusion dans la société. Plus que jamais, nous devons valoriser leur savoir et leur apport indéniable dans toutes les sphères de notre communauté. Il est temps de leur donner la place qu’ils méritent ! », assure Mme Cassiopée Bois, médiatrice culturelle à la Ville de La Sarre.

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Cassiopée Bois

Ville de La Sarre

cbois@ville.lasarre.qc.ca


8199183325

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Nous joindre

150, Avenue du Lac
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 4N5

Téléphone : 819.764.9511
Sans frais : 1.877.764.9511
Télécopieur : 819.764.6375
info@ccat.qc.ca