Actualités culturelles

LA VITA, L’AMORE, LA MUSICA Un concert de la pianiste, Ékatérina Mikhaylova-Tremblay

12 février 2020


Marie-Claude Robert

© Marie-Claude Robert

Val-d’Or, le 12 févier 2020 — Le Conservatoire de musique de Val-d’Or (CMVD) est fier de vous présenter, le vendredi 14 février à 19 h, la pianiste en résidence et professeure Ékatérina Mikhaylova-Tremblay pour un rendez-vous romantique réunissant la puissance de Brahms, la douceur de Chopin et la touche mélancolique de Gustavino.

La vie, l’amour, l’amitié et la musique
Cette soirée sur fond de romantisme s’adresse à tous. «Quoique la vie nous réserve, l'amour de nos proches, la loyauté de nos amis et la beauté éternelle de la musique nous protègent, nous motivent et nous donnent la force de vivre », déclare Ékatérina Mikhaylova-Tremblay. C’est dans cet esprit qu’elle offrira, durant la soirée, des improvisations qui sont devenues sa signature. Accompagnée de ses invités, Chantal Tremblay, Peggy Tong, Frédéric St-Pierre et Neal Bennett, ce concert, à point pour la Saint-Valentin, saura séduire les spectateurs, mais également les surprendre avec, notamment, Chantal Tremblay qui interprétera des airs romantiques d’opéra.
Réservez vos places, car elles sont limitées! Les billets sont en vente à l’administration du Conservatoire de musique de Val-d’Or au coût de 20$ pour les adultes, de 10$ pour les étudiants et gratuit pour les 5 ans et moins. La carte Avantage est acceptée pour ce concert, qu’il vous est possible de vous procurer sur place.
Passionnée de musique
Détentrice d’une maîtrise et d’un doctorat en Interprétation de l'Université de Montréal et diplômée du Conservatoire d’État Rimski-Korsakov de Sainte-Petersburg (Russie), Ékatérina Mikhaylova-Tremblay est une pianiste canadienne d’origine russe. Enfant prodige et récipiendaire de bourses internationales, elle a commencé à jouer du piano à l’âge de cinq ans. À l’âge de onze ans, elle fait ses débuts dans des orchestres comme soliste. Depuis ce temps, les performances passionnées et les improvisations exceptionnelles de Mme Mikhaylova-Tremblay captivent le public en Europe et en Amérique du Nord. Soliste invitée avec des orchestres au Canada et aux États-Unis, elle joue dans des lieux prestigieux tels que le Carnegie Hall à New York, et le Centre Pierre-Péladeau et la Place des Arts à Montréal. Artiste polyvalente, musicienne sensible et accompagnatrice recherchée, Mme Mikhaylova-Tremblay, D. Mus., est professeure au Conservatoire de musique de Val-d`Or depuis 2017.
À PROPOS DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE VAL-D’OR

Le Conservatoire de musique de Val-d’Or est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1964. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique abitibien, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — le formidable talent de ses élèves.

Site Web ( https://www.conservatoire.gouv.qc.ca/reseau/conservatoire-de-musique/val-d-or/actualites/actualites/article/ekaterina-mikhaylova-tremblay-la )

Source

Geneviève Binette

Conservatoire de musique de Val-d'Or

genevieve.binette.ext@conservatoire.gouv.qc.ca


819-354-4585 poste 21