L’Abitibi-Témiscamingue, territoire d’art et de culture

Actualités culturelles

Lancement du premier single de Véronique Trudel, Prière

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

22 avril 2020


RBO

© RBO

Nelson, C.-B., le 21 avril 2020– L’autrice-compositrice-interprète québécoise originaire de l’Abitibi-Témiscamingue Véronique Trudel lancera son premier single intitulé Prière, le 1er mai prochain.

Dans ce premier single, Véronique Trudel s’inspire d’un texte de St-François d’Assise pour offrir un chant rituel. Prière est une pièce pour célébrer le chemin, honorer la sensualité et accueillir la divinité. C’est aussi un appel à la sérénité dans un monde où tout bouge vite. « J’ai composé cette pièce pendant un séjour de 10 mois à Iqaluit en 2006. J’étais dans un état de grande colère et les mots me sont venus comme une bouée de sauvetage » commente l’artiste.

Il aura fallu plus de deux ans pour que l’enregistrement de cette pièce soit complété. Les pistes de guitare acoustique, de voix, de guitare électrique et de « slide » ont été enregistrées dans la « chèd » chaleureuse à Sébastien Greffard à Rapide-Danseur. Le travail a été complété en décembre 2019 par Luzio Altobelli qui enregistré les percussions à Roxton Pond dans les studios de Pasquale Caruana. Ce dernier a travaillé sur le mixage et le matriçage.

Ce single sera disponible en ligne sur veroniquetrudel.bandcamp.com et https://backl.ink/141793559, aussi disponible en pré-sauvegarde. La pièce Prière est un avant-goût du EP tant attendu intitulé Après l’hiver disponible en pré-sauvegarde dès maintenant sur https://backl.ink/140017456 et en ligne le 29 mai prochain.

À propos de l’artiste
Artisane-musicienne éclectique et créative, Véronique Trudel a été sélectionnée pour participer à Pacifique en chanson à Vancouver en 2020. Elle joue du folk intimiste, mais ne tente pas de se camper dans un style particulier. Accompagnée de son piano, sa guitare ou encore de son ukulélé, elle nous partage ses inspirations avec une douceur, une originalité et une sensibilité contagieuse.

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Véronique Trudel

trudel.vronique@gmail.com


8198300270

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Nous joindre

150, Avenue du Lac
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 4N5

Téléphone : 819.764.9511
Sans frais : 1.877.764.9511
Télécopieur : 819.764.6375
info@ccat.qc.ca