L’Abitibi-Témiscamingue, territoire d’art et de culture

Actualités culturelles

Le FRIMAT en mode distanciation

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

15 juillet 2020


Alors que l’annulation de l’édition 2020 du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) avait été annoncée en avril dernier, l’équipe s’est retroussé les manches dans les dernières semaines afin de présenter malgré tout un clin d’œil à l’événement.

En prenant soin de respecter les consignes de santé publique en vigueur, le FRIMAT a offert des performances musicales intimistes dans 3 organisations de Val-d’Or. « Le CPE La Magie du Rêve, Le Carrefour jeunesse-emploi d’Abitibi-Est ainsi que La Banque Alimentaire de Val-d’Or nous ont reçu avec beaucoup d’enthousiasme. Leurs équipes ont travaillé d’arrache-pied pour adapter leurs façons de faire et continuer d’offrir des services de qualité pendant le confinement. Nous avons choisi de les remercier à notre façon, en leur offrant le spectacle d’un artiste d’ici sur leur lieu de travail. » explique Antoine Nolet-Godbout, président du FRIMAT. Les prestations, captées en collaboration avec TVC9, seront présentées via les différentes plateformes du diffuseur régional, ainsi qu'en courtes capsules sur la page Facebook du FRIMAT.

Un enregistrement live de la baladodiffusion “Quand pensez-vous ?” est également prévu le samedi 18 juillet prochain. Alors que le tout premier épisode avait été enregistré dans le cadre du FRIMAT en 2017, l’occasion était parfaite pour célébrer ce 3e anniversaire. L’artiste d’origine valdorienne Michèle O. sera également en prestation pendant l’émission. Afin de soutenir La Cabane dans ses opérations des prochains mois, tous les profits liés à cet événement seront remis à l’organisme.

“C’était important pour nous d’être quand même présents pour les artistes de la relève et le public, en plus de continuer à travailler avec nos collaborateurs locaux, qui traversent un été particulier. Bien que ce soit modeste, on est heureux d’être actifs malgré le contexte. Maintenant, on est prêts à se remettre au travail pour 2021! “ conclut le président.

Diffusion des capsules
Sur les ondes de TVC9 (109/419 HD) et en direct via le tvc9.cablevision.qc.ca/en-direct :
Mercredi 15 juillet, 18h30 : Guillaume Rivard
Jeudi 16 juillet, 18h30 : M. Saturne
Vendredi 17 juillet, 18h30 : Caroline Rondeau
Samedi 18 juillet, 19h30 : Tous les épisodes en rafale

Quand Pensez-vous ?
En direct le 18 juillet à 17h00 via la plateforme lepointdevente.com

Billets à partir de 6,50$ au https://lepointdevente.com/billets/frimat

Les partenaires
Le FRIMAT est très fier de pouvoir compter une fois de plus sur Hecla Québec à titre de partenaire présentateur du festival. Le partenariat entre la minière et le FRIMAT nous permet, depuis plusieurs années, d’atteindre nos objectifs et de remplir la mission de notre événement.
Le FRIMAT souhaite également souligner la contribution de TVC9, Bell Media, Hydro-Québec, Ville de Val-d'Or, Énergie Abitibi, Patrimoine Canada et Loula Création.

Pour informations:
Corinne Larose
Responsable de la programmation
programmation@frimat.qc.ca
514 980-1360

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Corinne Larose

FRIMAT

programmation@frimat.qc.ca


5149801360

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Nous joindre

150, Avenue du Lac
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 4N5

Téléphone : 819.764.9511
Sans frais : 1.877.764.9511
Télécopieur : 819.764.6375
info@ccat.qc.ca