L’Abitibi-Témiscamingue, territoire d’art et de culture

Actualités culturelles

Le FRIMAT en quête des talents d'ici

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

3 mars 2020


Publié le 3 mars 2020

 

 

 

Ça y est, c’est le temps de l’année où l'organisation du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) part à la recherche de talents afin de dénicher les prochains participants à la Vitrine de la relève! L'évènement, qui en est à sa 16e édition, se tiendra cette année du 16 au 18 juillet 2020.
Le FRIMAT recherche les nouveaux talents musicaux de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, âgés de 18 ans et plus. Les artistes admissibles peuvent performer en solo, en duo ou en groupe, et doivent présenter des compositions originales, en français, en anglais et/ou en langues autochtones. Grâce à la Vitrine de la relève, les finalistes auront la chance d’offrir une prestation rémunérée pendant le festival, de se faire connaître sur la scène régionale et de repartir avec de nombreux prix d'une valeur totalisant plus de 10 000 $, en plus de vivre une expérience unique !

Inscriptions

Ayant comme objectif de favoriser et soutenir l’appartenance aux régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, la Vitrine de la relève permet aux artistes de s’inscrire dans l’une des trois catégories : les Enracinés, les Exilés, et les Intronisés.

Les Enracinés :
• 18 à 35 ans, habitant l’Abitibi-Témiscamingue ou la région Nord-du-Québec
Les Exilés :
• 18 à 35 ans, originaires de l’Abitibi-Témiscamingue ou de la région Nord-du-Québec.
Les Intronisés :
• 35 ans et plus, habitant l’Abitibi-Témiscamingue ou la région Nord-du-Québec.

Les inscriptions doivent être reçues avant le 29 mars 2020. Pour connaître les détails, les règlements et pour s’inscrire, il suffit de visiter le www.frimat.qc.ca. Le choix des finalistes sera dévoilé en mai, lors de la conférence de presse dévoilant l'intégral de la programmation.
Afin d’encourager les artistes à se produire en français, l’organisation du FRIMAT réserve certains prix, dont une bourse de 2 000 $ aux artistes d’expression francophone. D’autres prix secondaires en argent seront accessibles pour les artistes performant en anglais et en langues autochtones.

Un partenaire présentateur de choix
Le FRIMAT est très fier de pouvoir compter une fois de plus sur Hecla Québec à titre de partenaire présentateur du festival. Le partenariat entre la minière et le FRIMAT nous permet, depuis plusieurs années, d’atteindre nos objectifs et de remplir la mission de notre événement. Sans l’appui d’Hecla Québec et de nos précieux partenaires, il nous serait impossible de présenter le FRIMAT année après année.

Le FRIMAT
C’est près de 3000 spectateurs qui se réunissent à Val-d'Or en juillet, année après année, pour assister au Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT), célébrant ainsi la scène musicale régionale et québecoise. Par l’entremise de la Vitrine de la relève, l'évènement permet aux jeunes artistes de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec de se donner en prestation dans un cadre professionnel, de bénéficier d’une visibilité importante, de tisser des liens avec des artistes établis et d’autres intervenants de l’industrie musicale en plus de recevoir des formations pertinentes à leur carrière.

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Corinne Larose

FRIMAT

vitrine@frimat.qc.ca


514 980-1360

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Nous joindre

150, Avenue du Lac
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 4N5

Téléphone : 819.764.9511
Sans frais : 1.877.764.9511
Télécopieur : 819.764.6375
info@ccat.qc.ca