Actualités culturelles

Les 28-29 février 2020, on célèbre l’année bissextile, avec les Nuits (bi)Polaires!

27 novembre 2019


Laurence Paquin- Loula Création

© Laurence Paquin- Loula Création

Val-d’Or, 27 novembre 2019. Dans précisément trois mois, l’igloo sera de retour et la Forêt récréative recevra pour une 3e édition, l’événement hivernal branché, les Nuits (bi)Polaires! Le Service culturel de la Ville de Val-d’Or, porteur du projet, a invité Choses Sauvages, Clay and Friends, Forest Boys, LaF, Mamiilou et Deezco à passer sur la scène de l’igloo lumineux au cours du week-end.

Un (bi) a été ajouté cette année au nom, pour souligner l’année bissextile dans laquelle s’inscrit l’événement. Pour ajouter un peu de folie dans l’air, toutes les personnes nées un 29 février sont invitées gratuitement aux Nuits (bi)Polaires et des petites surprises les attendront. On invite d’ailleurs les personnes dont l’anniversaire ne passe qu’aux 4 ans, à écrire à stephanie.poitras@ville.valdor.qc.ca pour confirmer leur présence et réserver leurs billets gratuits!

Le (bi) du titre permet aussi de marquer que l’initiative se déroulera sur deux jours. En effet, suite au fort succès de la première année qui ne durait qu’une seule soirée, il a été entrepris d’étendre l’événement sur deux jours pour en faire profiter un plus grand nombre de personnes.

Un premier coup d’œil à la programmation

Le coup d’envoi se fera le vendredi, 28 février avec Forest Boys, une formation musicale aux accents funk de Québec formée de deux membres du groupe The Seasons (notamment Julien Chiasson, frère d’Hubert Lenoir). La nuit se poursuivra avec des rythmes dansants grâce à Choses Sauvages, un groupe indie reconnu pour ses performances sur scène. C’est la DJ de Rouyn-Noranda, Mamiilou qui fermera la première soirée des Nuits (bi)Polaires.

Le samedi, 29 février, c’est Clay and Friends qui ouvrira le bal, réputé pour ne faire qu’une bouchée de la scène grâce à ses jams organiques amplifiés de beatbox et d’échantillonnages. Suivra l’expérience du collectif de rappeurs montréalais, LaF qui avait complètement enflammé La Cabane lors du FRIMAT 2019. C’est un autre DJ de la capitale du cuivre, Deezco, qui clôturera l’événement!

Si vous avez participé à l’une des éditions passées, vous savez que nous aimons vous surprendre. Nous gardons donc quelques surprises dans notre manche de « suit de neige » que nous vous dévoilerons bientôt, restez à l’affut!

Détails et billets

Comme à l’habitude, le comité des Nuits (bi)Polaires assurera une expérience complète aux spectateurs. En effet, un chalet ludique et décontracté où il sera possible de s’acheter une bouchée ou jouer à un jeu sera à leur disposition.

Seulement 200 billets par soir, dont les prix sont fixés à faible coup, sont maintenant disponibles sur Ticketacces.net

NB. L’événement est issu du projet Haut-Parleurs 16-30, découlant lui-même d’une consultation citoyenne qui visait à mettre en place une offre à l’image des jeunes valdoriens. Les Nuits (bi)Polaires sont soutenues financièrement par la Ville de Val-d’Or, le Ministère de la culture et des communications, le Fond du Canada pour la présentation des arts de Patrimoine Canada et par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

-30-

Informations
Stéphanie Poitras
Coordonnatrice à la programmation culturelle
Service culturel de la Ville de Val-d’Or
stephanie.poitras@ville.valdor.qc.ca
819-825-3060 poste 4235

Télécharger le communiqué

Source

Stéphanie Poitras

Service culturel de la Ville de Val-d'Or

stephanie.poitras@ville.valdor.qc.ca


819 825-3060