L’Abitibi-Témiscamingue, territoire d’art et de culture

Actualités culturelles

L’Indice bohémien récompensé aux prix de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ)

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

6 octobre 2020


L’Indice bohémien récompensé aux prix de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ)

ROUYN-NORANDA, le 5 octobre 2020 - La Coopérative de solidarité du journal culturel de l’AbitibiTémiscamingue, L’Indice bohémien, s’est encore une fois démarquée lors de la remise annuelle des prix de l’AMECQ, le vendredi 2 octobre dernier. L’Indice bohémien, qui avait obtenu sept nominations sur les douze catégories présentées, a remporté un total de trois prix. En effet, Feu Follet (Staifany Gonthier) a remporté le premier prix dans la catégorie conception graphique – tabloïd, pour l’édition de novembre 2019. L’éditorialiste Ariane Ouellet a quant à elle obtenu le deuxième prix dans la catégorie Opinion pour son texte Ouvrir les esprits, pas juste les frontières. Finalement, L’Indice bohémien a obtenu la troisième position dans la catégorie Journal communautaire de l’année sur un total de 40 journaux en compétition.

 

Valérie Martinez, directrice générale de L’Indice bohémien, souligne l’importance de cette reconnaissance pour l’organisation, ainsi que le travail exceptionnel des personnes en lice et de tous les collaborateurs bénévoles qui contribuent au journal : « Je suis très fière de tout le travail réalisé en 2019 par l’équipe de L’Indice bohémien et le CA afin de rajeunir l’image et le format du journal. Ce beau changement aura permis un peu plus de liberté pour le graphisme du journal. Félicitations à Feu Follet pour le premier prix de graphisme pour les journaux tabloïd et bravo à Ariane Ouellet pour ses éditoriaux qui sont toujours des bijoux. »

 

Également, Marie-France Beaudry, présidente du conseil d’administration de L’Indice bohémien, a été nommée déléguée régionale de l’Abitibi-Témiscamingue au conseil d’administration de l’AMECQ, le 30 septembre dernier. Marie-France entreprend ce nouveau mandat avec enthousiasme : « Je suis très heureuse de représenter la région de l’Abitibi-Témiscamingue à l’AMECQ. Les médias communautaires vivaient déjà une crise qui a été exacerbée par la pandémie. Pourtant, ils sont essentiels au développement des régions. En travaillant en équipe et en trouvant des solutions communes, nous aurons plus de possibilités de nous réinventer. C’est cette vision qui me pousse à m’impliquer au sein de cette association nationale. »

 

À propos L’Indice bohémien est un journal socioculturel régional et indépendant en plus d’être une coopérative de solidarité. Publié à 7000 exemplaires et distribué 10 fois par année dans les 5 MRC de l’Abitibi-Témiscamingue, le journal est réalisé par une équipe de deux personnes et de collaborateurs bénévoles passionnés, qui ont à cœur les arts et la culture, ainsi que le développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

-30-

 

Documents complémentaires

 

Novembre 2019

Texte d'opinion

 

POUR INFORMATION :

Valérie Martinez

Directrice générale de L’Indice bohémien

direction@indicebohemien.org

819-763-2677

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Gabrielle Izaguirré-Falardeau

L'Indice Bohémien

redaction@indicebohemien.org


819-277-8738

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Dernière actualités

La Nuit des morts-vivants

LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 31 OCTOBRE 2020 - 17 H, HEURE DE ROUYN-NORANDA ET...


Abitibi 360 - La suite

Exposition ABITIBI 360 - LA SUITE de Serge Bordeleau DU 6 NOVEMBRE 2020 AU 10 JANVIER...


Lire les nouvelles

Quoi faire?

Déjouer les sens - la fonderie d'art actuel dans tous ses états

Amos, Exposition

par Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger sous le commissariat d'Émilie Granjon

Cours de dessin pour enfants de 9 à 12 ans

Rouyn-Noranda, Jeune public

par Gabrielle Leduc-Lebeuf

Panique Générale!

Ville-Marie, Exposition

par Hugo Gaudet-Dion

Consulter le calendrier

Nous joindre

150, Avenue du Lac
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 4N5

Téléphone : 819.764.9511
Sans frais : 1.877.764.9511
Télécopieur : 819.764.6375
info@ccat.qc.ca