L’Abitibi-Témiscamingue, territoire d’art et de culture

Actualités culturelles

Nouvelle direction à L'Écart

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

19 janvier 2021


Nouvelle direction

L’Écart a le plaisir de souhaiter la bienvenue à la nouvelle directrice générale et artistique, Audrée Juteau. Native de l’Abitibi-Témiscamingue, elle est revenue s’installer dans la région il y a trois ans avec le projet de contribuer à décentraliser la pratique artistique des grands centres urbains.

Son parcours professionnel entrecroise la direction de L’Annexe-A qui a pour objectif le soutien aux artistes en offrant notamment des résidences de création dans le quartier de Bellecombe à Rouyn-Noranda, ainsi qu’une pratique artistique de chorégraphe et performeuse/danseuse dans le milieu de la danse contemporaine et des arts interdisciplinaires depuis une vingtaine d’années. Elle est également diplômée de LADMMI et détient une maitrise en danse de l’UQAM. Ses œuvres ont été présentées au Canada ainsi qu’à l’international dans des festivals et lieux qui s’intéressent aux nouvelles pratiques artistiques.

L ‘Écart est très heureux et honoré d’intégrer Audrée Juteau au sein de son équipe. La nomination de cette artiste qui partage avec l’Écart un vif intérêt pour l’interdisciplinarité et l’expérimentation s’inscrit en continuité avec la direction de Geneviève et Matthieu.

Martin Beauregard
Président

« Je suis très heureuse et fière de pouvoir contribuer à l’Écart avec ce mandat de direction. Il s’agit d’un nouveau défi des plus stimulants et excitants pour moi. L’Écart est devenu une référence en art actuel et joue un rôle essentiel dans l’écosystème artistique de la région, et bien plus. Il a toujours représenté une source d’inspiration pour moi et fait la preuve qu’un art expérimental a sa place en Abitibi-Témiscamingue. On me lègue un poste formidable qui résulte, j’en suis bien consciente, d’un dévouement et d’un travail gigantesques de plusieurs dont, pour les nommer, Geneviève et Matthieu. Je vous remercie pour votre travail et je remercie le comité de sélection de m’accorder votre confiance! L’Écart continuera à mettre en œuvres sa valeur d’inclusion, à célébrer l’interdisciplinarité et l’imagination et à questionner nos rapports à l’autre, à l’environnement et à soi-même. »

Audrée Juteau


Pour plus d’information
info@lecart.org
819-797-8738

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Audrée Juteau

L'Écart

info@lecart.org


819-797-8738

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Nous joindre

150, Avenue du Lac
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 4N5

Téléphone : 819.764.9511
Sans frais : 1.877.764.9511
Télécopieur : 819.764.6375
info@ccat.qc.ca