L’Abitibi-Témiscamingue, territoire d’art et de culture

Actualités culturelles

Programme de soutien financier aux projets culturels 2021 - Trois premiers projets soutenus et prolongation de l’appel de projets

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

9 février 2021


Cynthia Di Dio

© Cynthia Di Dio

Rouyn-Noranda, le 9 février 2021 – La Ville de Rouyn-Noranda annonce une prolongation du premier appel du Programme de soutien financier aux projets culturels compte tenu que la date de tombée était le 15 janvier dernier, moment de confinement durant lequel il était difficile pour les organismes culturels de se projeter dans l’avenir. Lors de la séance du conseil municipal du 8 février, la Ville de Rouyn-Noranda a octroyé une aide financière à trois projets dans le cadre du premier appel :


- « Alors, ils eurent l’idée de… », Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda;
- « Des journées qui ont fait Rouyn-Noranda », Société d’histoire de Rouyn-Noranda;
- « PITCH : résidence de création in situ de danse dans un terrain de sport », Petit théâtre du Vieux Noranda.

Les montants alloués totalisent 10 800 $.

La Ville de Rouyn-Noranda invite donc les organismes à but non lucratif, les institutions et les organismes culturels amateurs ou professionnels à présenter un projet touchant toute discipline culturelle. La nouvelle date limite de dépôt des projets est le 19 mars 2021. Les projets soumis devront être réalisés au plus tard en septembre 2021 et être mis sur pied en respectant les mesures sanitaires alors en vigueur au moment de leur réalisation.

Découlant de la Politique de soutien aux organismes (PSO), ce programme vise, par son volet régulier, à appuyer financièrement les initiatives conçues au bénéfice du citoyen dans sa création ou sa présentation ainsi qu’à favoriser la mise en œuvre de projets qui auront un impact sur la diversification de l’offre de produits artistiques et culturels à Rouyn-Noranda. De son côté, le volet éducation et lutte contre l’exclusion culturelle vise à soutenir financièrement les initiatives permettant de rejoindre un public vivant de l’exclusion culturelle et de démystifier le travail artistique auprès du public. Le Programme de soutien financier aux projets culturels s’inscrit dans le cadre de l’entente de développement culturel signée entre la Ville de Rouyn-Noranda et le gouvernement du Québec.

Programme de soutien aux projets culturels et formulaire : www.rouyn-noranda.ca/PSO


- 30 -

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Lise Paquet

Ville de Rouyn-Noranda

lise.paquet@rouyn-noranda.ca


819 797-7110

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Nous joindre

150, Avenue du Lac
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 4N5

Téléphone : 819.764.9511
Sans frais : 1.877.764.9511
Télécopieur : 819.764.6375
info@ccat.qc.ca